Comment s'inscrire pour la saison 2017-2018 ?

 
 
 
 

 

1/ La fiche d’inscription


- Renseigner les informations demandées.

- La partie autorisation parentale doit être obligatoirement remplie pour l’inscription d’un mineur.

- La seance sera choisie en fonction de l’âge de l’enfant, pour cela veuillez vous reporter aux horaires des séances. Pour information le nombre de places des groupes enfants est limité à 12. Les enfants déjà inscrits à la saison précédente sont prioritaires.

- Ne pas oublier de signer et dater la fiche d’inscription.


ATTENTION : les horaires et les âges des groupes sont à titre indicatif, et pourront subir des modifications. Un groupe qui ne pourrait pas être complété avec 10 inscriptions (groupe enfant) pourrait être annulé.


2/ Le certificat médical


- Fournir un certificat médical de moins d'un an

    ou

   si vous étiez déjà inscrit l'an dernier et que le dernier certificat date de moins de 3 ans, vérifier sa validité grâce au "CERFA questionnaire sport".

 

- La mention « apte à la compétition » est obligatoire pour les enfants du groupe performance et souhaitable pour tous les enfants hors groupe compétition.



3/ Le paiement


- Le paiement doit être fourni par chèque bancaire en même temps que le reste du dossier. Les chèques bancaires seront libellés à l’ordre d’Autan Grimper. Il est possible de payer par 3 chèques : le premier devra être d’au moins 80€ et sera encaissé en septembre; les suivants seront encaissés au 5 novembre et 5 janvier.

- Les Chèques Sport Jeune ne sont plus acceptés.


4/ La validation de l’inscription


Seuls les dossiers complets seront pris en compte

Un dossier complet comporte :


- La fiche d’inscription remplie et signée,

- Le bulletin assurance FFME N° 1 complété et signé (choisir les options souhaitées)

- Le certificat médical valide,

- Le(s) chèque(s) de règlement à l’ordre d’ AUTANGRIMPER

 

 

 

La Licence, qu’est ce que c’est?


Le Club Autan Grimper est affilié à la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade (FFME). La licence couvre une part assurance Atteinte corporelle (facultative) et une part « responsabilité civile obligatoire ». Le tarif d’adhésion au club couvre la part « licence FFME » obligatoire et la part club variable suivant les jours des activités escalade (avec cours ou libre) suivant si c’est un enfant ou adulte, et si c’est un pratiquant escalade ou randonnée uniquement. Le club reverse intégralement la part « licence » et assurance à la FFME.